La femme de 51 ans qui avait été percutée par une trottinette le 18 juin dernier, est décédée ce lundi 24 juin au CHU de Rennes. C'était Stéphanie Cadeau, elle était la programmatrice du festival de musiques actuelles Les Embellies. Une enquête pour homicide involontaire est en cours, suite à l'accident.
Le drame s’est déroulé au bout du Mail François-Mitterrand, dans le centre-ville de Rennes, le mardi 18 juin, vers 17h30.
Une trottinette électrique a percuté de plein fouet une piétonne, sur la partie non routière de cet espace. "Le choc a été extrêmement violent ", ont témoigné les passants. Sur la trottinette se trouvaient deux ados. Ils ont été entendus par les services de police. "Les tests d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs", a confirmé le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.
Une enquête pour homicide involontaire est en cours. Le conducteur de la trottinette est âgé de 18 ans.
Une femme publique
La victime, Stéphanie Cadeau, avait été transportée par le SAMU au CHU de Rennes, dans un état critique. Hospitalisée en réanimation médicale, elle a succombé à ses blessures ce lundi 24 juin.
Stéphanie Cadeau avait co-créé l’association rennaise Patchrock et était la programmatrice du festival de musiques actuelles « Les embellies ». De nombreuses personnalités de la scène culturelle bretonne lui rendent hommage sur les réseaux.