Confinement : 13 adultes verbalisés alors qu'ils préparaient un barbecue près d'un étang à Vern-sur-Seiche

Dimanche 12 avril, 13 adultes et 20 enfants originaires de Rennes se sont retrouvés pour un barbecue, au bord d'un étang à Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine. Une patrouille de gendarmes les a repérés. Tous les adultes ont écopé d'une amende de 135 euros chacun.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça fait cher le barbecue. Dimanche 12 avril, 13 adultes et 20 enfants originaires de Rennes se sont retrouvés pour un barbecue, au bord d'un étang à Vern-sur-Seiche. Ils se pensaient à l'abri des regards, mais une patrouille de gendarmes les a repérés. Six gendarmes se sont rendus sur place.
 
Tous les adultes ont été verbalisés et se sont retrouvés avec une contravention à 135 euros, chacun.

"C'est exceptionnel, nous confie un gendarme du centre opérationnel de gendarmerie de Rennes,
dont dépend Vern sur Seiche. Nous n'avons pas verbalisé de personnes faisant partie d'un groupe si nombreux depuis le début du confinement dans le département". 

L'accès à tous les étangs, chemins de halage ou autre cours d'eau, plages et chemins côtiers est actuellement interdit au public. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information