Coronavirus : aucun rassemblement prévu à Rennes n'est annulé "à ce stade" assure la mairie

Alors que le gouvernement a annoncé samedi des mesures de restrictions et d'annulations suite à l'épidémie de coronavirus en France, la mairie de Rennes annonce qu'à "ce stade", aucun rassemblement n'est annulé.

"A ce stade, aucune manifestation ou rassemblement prévu à Rennes n’est concerné par les mesures d’annulation présentées hier par le Ministère" déclare dans un communiqué Nathalie Appéré, la maire de Rennes, qui précise "être en lien constant avec la Préfecture et l'ARS, afin de prendre l'ensemble des mesures nécessaires".

Une précision qui fait suite aux annonces du Ministre de la santé hier. Face à l'épidémie de coronavirus - 100 cas confirmés depuis fin janvier en France - Olivier Véran avait détaillé des mesures restrictives. 

Tous les "rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu fermé et certains événements en extérieur seront annulés jusqu'à nouvel ordre" a indiqué le ministre. Il en sera de même pour les rassemblements "en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement". A titre d'exemple, le semi-marathon de Paris, programmé dimanche et qui devait rassembler 44 000 coureurs, a ainsi été reporté "à une date ultérieure", selon son organisateur. La dernière journée du Salon de l'agriculture, qui devait avoir lieu également dimanche, a elle été annulée.

4 cas confirmés en Bretagne 

En Bretagne, quatre personnes ont été identifiées comme contaminées par le coronavirus. Un couple de Rennais, une femme travaillant à la clinique de la Sagesse et un sapeur-pompier basé à la caserne Saint-Georges.
Ainsi que deux Brestois. Un couple de retour d'un voyage en Egypte a également contracté le coronavirus. Les deux patients sont actuellement hospitalisés "au CHRU de Brest en réanimation et service de maladie infectieuse". 


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité