Coronavirus : aucun rassemblement prévu à Rennes n'est annulé "à ce stade" assure la mairie

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.H.
L'hôtel de ville de Rennes
L'hôtel de ville de Rennes © AFP - D. Meyer

Alors que le gouvernement a annoncé samedi des mesures de restrictions et d'annulations suite à l'épidémie de coronavirus en France, la mairie de Rennes annonce qu'à "ce stade", aucun rassemblement n'est annulé.

"A ce stade, aucune manifestation ou rassemblement prévu à Rennes n’est concerné par les mesures d’annulation présentées hier par le Ministère" déclare dans un communiqué Nathalie Appéré, la maire de Rennes, qui précise "être en lien constant avec la Préfecture et l'ARS, afin de prendre l'ensemble des mesures nécessaires".

Une précision qui fait suite aux annonces du Ministre de la santé hier. Face à l'épidémie de coronavirus - 100 cas confirmés depuis fin janvier en France - Olivier Véran avait détaillé des mesures restrictives. 

Tous les "rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu fermé et certains événements en extérieur seront annulés jusqu'à nouvel ordre" a indiqué le ministre. Il en sera de même pour les rassemblements "en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement". A titre d'exemple, le semi-marathon de Paris, programmé dimanche et qui devait rassembler 44 000 coureurs, a ainsi été reporté "à une date ultérieure", selon son organisateur. La dernière journée du Salon de l'agriculture, qui devait avoir lieu également dimanche, a elle été annulée.

4 cas confirmés en Bretagne 

En Bretagne, quatre personnes ont été identifiées comme contaminées par le coronavirus. Un couple de Rennais, une femme travaillant à la clinique de la Sagesse et un sapeur-pompier basé à la caserne Saint-Georges.
Ainsi que deux Brestois. Un couple de retour d'un voyage en Egypte a également contracté le coronavirus. Les deux patients sont actuellement hospitalisés "au CHRU de Brest en réanimation et service de maladie infectieuse". 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.