Après la confirmation de deux cas de coronavirus dans une caserne de pompiers à Rennes samedi, l'Agence régionale de Santé indique que "moins de 10 personnes contacts ont été identifiées parmi les sapeurs-pompiers" ce dimanche matin.
Les investigations se poursuivent suite à l'annonce samedi 29 février de nouveaux cas de coronavirus en Bretagne.
Un couple de Rennais - une femme travaillant à la clinique de la Sagesse et un sapeur-pompier basé à la caserne Saint-Georges - avait été diagnostiqué positif au coronavirus. A 10h30 ce dimanche 1er mars, l'Agence régionale de Santé et Santé publique France ont évalué qu'un "nombre limité de personnes avait été en contact avec le couple malade. Ainsi, moins de dix personnes contacts ont été identifiées parmi les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont pour consigne de rester à leur domicile en attente de leur évaluation par l’ARS".
Une enquête est toujours en cours pour détecter d'éventuels malades supplémentaires. Un médecin doit examiner d'autres sapeurs-pompiers logés à Saint-Georges ce dimanche midi.
Suspendues hier, les interventions des sapeurs-pompiers au départ de cette caserne rennaise "vont reprendre dans les prochaines heures ce dimanche" affirme l'ARS. Samedi, le site avait été fermé, confiné, pour éviter une éventuelle propagation du coronavirus à d'autres personnes d'Ille-et-Vilaine lors d'intervention de secours sur le terrain.