Coronavirus : deux étudiants d’une école de commerce de Rennes hospitalisés, "ils vont bien"

La direction de Rennes School of Business a été informée ce mardi 3 mars par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Deux des quatre malades du coronavirus recensés à Rennes sont deux de leurs étudiants de retour d’un séjour effectué à titre privé en Italie la semaine dernière. 

Lundi 2 mars, l’ARS faisait état de quatre cas de contaminations au coronavirus à Rennes. Un sapeur-pompier, sa femme, "et 2 nouveaux cas revenus de Vénétie en Italie". En fait deux étudiants d’une école de commerce de Rennes, la Rennes School of Business. 

De retour d’un séjour privé en Italie, ce sont eux qui ont appelé le SAMU le 1er mars, comme le recommandent les autorités sanitaires. Dirigés directement vers le CHU de Rennes pour examen, ils ont tous les deux été testés positifs au Covid-19. Joint au téléphone, la chargée de communication de Rennes School of Business rassure :

"Ils restent hospitalisés, mais ils vont bien".

Toute crainte de contamination du virus auprès des 4 500 autres étudiants de l’établissement semble, de plus, limitée. "Aucune mesure particulière n’a été prise en plus des mesures de base recommandées par l'ARS. Les deux étudiants ne sont pas repassés sur le campus depuis leur retour d’Italie", confirme-t-elle. Les seules personnes qui ont été en contact avec eux sont 5 colocataires à qui l’ARS a demandé de respecter une période de 14 jours d’ "isolement strict".

Au dernier comptage de l'ARS reçu ce mercredi midi, 23 cas de contamination au Covid-19 sont recencés en Bretagne. Avec quatre nouveaux cas dans le Mobihan. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société