COUPE DE FRANCE. Marseille - Rennes : la foule des grands soirs attendue au Stade Vélodrome, Steve Mandanda forfait

C'est l'affiche phare de ces 16èmes de finale de la Coupe de France. L'OM reçoit le Stade Rennais vendredi soir. Des Bretons auréolés de leur victoire toute fraîche contre le PSG mais qui devront faire sans Steve Mandanda. L'ancien Marseillais est forfait.

La billetterie du Stade Vélodrome a chauffé pour ces 16èmes de finale de la Coupe de France. Plus de 51.000 places ont déjà été vendues et on pourrait atteindre les 60.000 d'ici ce vendredi soir. Grande soirée foot en perspective dans la cité phocéenne pour un match Marseille - Rennes très attendu.

Il faut dire que les Marseillais reçoivent la dernière équipe en date qui a battu le PSG. Et ça à Marseille, ça veut dire quelque chose !

Steve Mandanda forfait

Des Marseillais qui espéraient aussi voir évoluer sur leur pelouse l'un de leurs anciens piliers, Steve Mandanda (613 matchs sous le maillot phocéen entre 2007 et 2022), et qui a rejoint Rennes depuis juillet. Mais ce sera sans lui. Steve Mandanda est forfait à cause d'une douleur musculaire.

En conférence de presse d'avant match, Bruno Génésio, l'entraineur du Stade Rennais, s'est contenté d'annoncer la nouvelle et n'a pas souhaité en dire plus sur la blessure. 

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Coupe de France. Conférence de presse de Bruno Génésio avant le match OM-Rennes ©France 3 Bretagne

Duel au sommet

Quoi qu'il en soit, la plus vieille compétition du football français reprend sur un duel au sommet. Marseille et Rennes, sont respectivement troisième et cinquième de Ligue 1.

"C'est l'affiche rêvée, un match qui mérite que nous ayons 65.000 personnes derrière nous", s'emballe Jean-Pierre Papin, ex-gloire de l'OM et actuel conseiller du président Pablo Longoria, auprès de La Provence.

Un match arbitré par Stéphanie Frappart

La rencontre sera arbitrée par Stéphanie Frappart. Si elle a été la première femme arbitre à avoir officié lors d'une Coupe du monde (c'était au Qatar il y a quelques semaines), c'est en revanche une habituée des matches de ligue 1. Et ce n'est peut-être pas un bon augure pour les Bretons. A chaque fois qu'elle a officié en présence des Marseillais, ceux ci ont gagné ou fait match nul.  

Fin du suspense ce vendredi soir à partir de 21h05. Un match à suivre en direct sur France 3 et sur notre site web