Un couple toulousain écroué pour avoir prostitué une adolescente rennaise en fugue

le Palais de Justice de Toulouse / © ERIC CABANIS / AFP
le Palais de Justice de Toulouse / © ERIC CABANIS / AFP

Un homme et une femme d'une vingtaine d'années ont été mis en examen et écroués à Toulouse pour proxénétisme et enlèvement aggravé pour avoir prostitué une jeune Rennaise de 14 ans, en fugue, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Par Krystel Veillard avec l'AFP

Le couple et le client, avec lequel se trouvait la jeune fugueuse, ont été interpellés dimanche dans un hôtel luxueux du centre de Toulouse, après que la jeune fille a donné l'alerte, a indiqué la justice. Le client a été remis en liberté et "pourra faire l'objet de poursuites ultérieurement"

Proxénétisme aggravé sur mineur de moins de 15 ans


Les deux jeunes gens ont été placés en détention à l'issue de leur présentation jeudi devant un juge qui les a mis en détention pour proxénétisme aggravé sur mineur de moins de 15 ans et enlèvement et séquestration de mineur de moins de quinze ans. Des crimes pour lesquels ils encourent des peines, respectivement, de 15 ans et 30 ans de réclusion criminelle.

Partie de Rennes en train


La jeune fille âgée de 14 ans, en fugue depuis la semaine dernière, était partie de Rennes en train pour rejoindre Paris. C'est en Seine-Saint-Denis, par l’intermédiaire d’une amie, qu'elle aurait rencontré ce couple, âgé d’une vingtaine d’années. C'est elle qui a donc donné l'alerte. Au bout de quelques jours, elle a appelé sa mère, après avoir été séquestrée, violée et forcée à se prostituer.

Sur le même sujet

Maladies rares : mieux vivre au quotidien

Les + Lus