Un homme et une femme d'une vingtaine d'années ont été mis en examen et écroués à Toulouse pour proxénétisme et enlèvement aggravé pour avoir prostitué une jeune Rennaise de 14 ans, en fugue, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.
Le couple et le client, avec lequel se trouvait la jeune fugueuse, ont été interpellés dimanche dans un hôtel luxueux du centre de Toulouse, après que la jeune fille a donné l'alerte, a indiqué la justice. Le client a été remis en liberté et "pourra faire l'objet de poursuites ultérieurement".
Proxénétisme aggravé sur mineur de moins de 15 ans
Les deux jeunes gens ont été placés en détention à l'issue de leur présentation jeudi devant un juge qui les a mis en détention pour proxénétisme aggravé sur mineur de moins de 15 ans et enlèvement et séquestration de mineur de moins de quinze ans. Des crimes pour lesquels ils encourent des peines, respectivement, de 15 ans et 30 ans de réclusion criminelle.
Partie de Rennes en train
La jeune fille âgée de 14 ans, en fugue depuis la semaine dernière, était partie de Rennes en train pour rejoindre Paris. C'est en Seine-Saint-Denis, par l’intermédiaire d’une amie, qu'elle aurait rencontré ce couple, âgé d’une vingtaine d’années. C'est elle qui a donc donné l'alerte. Au bout de quelques jours, elle a appelé sa mère, après avoir été séquestrée, violée et forcée à se prostituer.