Un homme d'environ 31 ans a été blessé par balle dans le quartier de la Poterie à Rennes derrière le parc du Landry ce 30 mai vers 19h30. Pris en charge par les secours, son pronostic vital n'est pas engagé.
Des coups de feu et des sirènes de pompiers dans le sud de Rennes ce 30 mai 2023. Le calme du quartier arboré du Landry à l'entrée du quartier Poterie a été rompu par une agression par balles. Selon une information de Ouest-France, deux tirs ont été entendus vers 19h30 dans le haut de l'avenue du Haut-Sancé.
Grièvement blessé par balle
Le procureur de la république de Rennes confirme que suite aux coups de feu, "un homme né en 1992 a été blessé par balle".
Le jeune homme d'environ 31 ans, grièvement blessé, a été pris en charge par les secours et conduit au CHU de Rennes. Le procureur Philippe Astruc précise que "son pronostic vital n'est pas engagé".
Tentative d'homicide volontaire
"Le contexte des faits demeure pour l'heure inconnu" affirme le parquet qui a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. La rue est bloquée par des policiers et de nombreux enquêteurs de la DTPJ, la police judiciaire, sont sur place.