Un homme tué à la machette ce lundi soir près d'une station de métro à Rennes

Un homme d'une trentaine d'années a été tué à l'arme blanche, ce lundi 29 mai aux alentours de 23h15, devant la station Henri-Fréville au Sud de Rennes. Une enquête judiciaire est en cours. Ce mardi matin 30 mai, aucune interpellation n'a été effectuée.

Il était environ 23h15 lundi soir (29 mai) quand un homme a été tué à la machette, à l'entrée de la station de métro Henri-Fréville.
La victime a pu être identifiée. Il s’agit d’un homme de 26 ans, né  au Sénégal, connu de l’institution judiciaire, et dont la famille réside dans le quartier.
L’exploitation de la vidéosurveillance a permis de confirmer que l’arme utilisée était bien une machette et que l’altercation s’est déroulée sur l’espace public.
La victime a trouvé refuge dans la station de métro, elle est descendue au niveau du quai par les escaliers. Une personne sans domicile fixe lui a apporté les premiers secours et lui a fait un garrot au niveau de la jambe. Les pompiers sont arrivés à 23h33 puis le SAMU. Malgré les manœuvres de réanimation, le décès a été constaté à 00h16.

Les raisons de l'altercation encore inconnues

En plus des pompiers et du SAMU, un magistrat du parquet s’est déplacé sur les lieux accompagné d’un médecin légiste. La police judiciaire de Rennes a été saisie sous la qualification de meurtre.
Rixe ? Règlement de compte ? Trafic de drogue ? Le meurtrier et la victime se connaissaient-elles ? On ne connaît pas encore les circonstances de ce drame. 

L’autopsie est programmée aujourd’hui. Aucune interpellation n'a été effectuée à ce stade.

Le drame vient s'ajouter à une sidérante liste de meurtres en pleine rue à Rennes, notamment dans le quartier de Maurepas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité