Crazy Republic : les images du magasin saccagé de la rue d'Antrain

Un magasin a été pillé, saccagé ce samedi 11 mars à Rennes. Dans un contexte de mobilisation contre la réforme des retraites, un lieu de la ville a été occupé samedi 11 mars. Quelques heures plus tard, l'enseigne de vêtements Crazy Republic a été vandalisée.

Des images "choc" du pillage d'un grand magasin de prêt-à-porter de Rennes ont été publiées sur Twitter. Elles ont choqué un élu d'opposition de la ville de Rennes, Charles Compagnon, qui les a partagées sur son compte Twitter.

La vidéo filmée par des voisins du magasin, situé rue d'Antrain, montre des militants s'acharner sur les vitrines pour pénétrer dans la boutique. Des jeunes entrent dans le commerce et en ressortent avec des vêtements.

 

Les images du magasin pillé

Les images tournent sur les réseaux sociaux. Un commentaire revient "lamentable". Des photos montrent le magasin détruit et en partie pillé. 

La mairie condamne et demande l'évacuation du site

La maire de Rennes, Nathalie Appéré, "condamne très fermement toutes les violences et dégradations" commises dans la nuit du 11 mars 2023. Dans son communiqué elle précise que "les fauteurs de troubles n'ont rien à voir avec le mouvement social, dont ils ternissent l'image".

La mairie a demandé à la préfecture de faire évacuer le cinéma Arvor, voisin du magasin, qui avait été également réquisitionné par les manifestants. Ce cinéma désaffecté devait servir de lieu pour tenir des assemblées générales.

Ce lundi matin, les forces de l'ordre ont évacué le site. 

62 occupants des lieux ont été conduits au commissariat pour des vérifications d’identité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité