Le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, n'entamera pas son mandat par une victoire. Volontaires et possessifs, le Stade Rennais a pris un but dans les dernières minutes de la partie face à Marseille au stade Vélodrome. Les réactions.
"Le nul aurait été plus équitable" pour Rennes, a estimé le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio. Les Rouge et Noirs ont été battus au stade Vélodrome par l'OM dans un match en retard, le jour du début de l'année de festivités des 120 ans du club.
"Le premier sentiment c'est la déception. On ne méritait pas de perdre, le nul aurait été plus équitable sur la physionomie du match" a poursuivi le technicien, "il faut se projeter sur le prochain match, positiver sur ce qui a bien marché et travailler sur ce qu'on peut améliorer. On a eu plus de variété dans l'animation offensive, on a attaqué en nombre. On peut regretter de s'être fait contrer à l'extérieur."
Le Stade Rennais a enchaîné sa sixième défaite consécutive, et connait une spirale négative qui a abouti à la démission de leur entraineur, Julien Stéphan.
"Sur l'objectif final de la 5e ou 6e place, ça reste possible. Ce soir c'était un match bonus mais il en reste 10. Dans des cycles comme ça, c'est dur de s'en sortir mais on a la qualité pour le faire" a estimé Bruno Genesio.
ça nous arrive tout le temps, c'est frustrant
"C'est dommage, on a quelques belles occasions, celle de Martin Terrier touche la barre" a déclaré Steven Nzonzi à l'issue du match. "On a fait des efforts et en fin match on prend ce but, ça nous arrive tout le temps c'est frustrant. On essaie de changer la dynamique, on encaisse pas mal de défaites, et encore une ce soir. Ce but est évitable mais beaucoup de buts qu'on prend sont évitables..."