L'entraîneur du Stade rennais, Julien Stephan, a connu ce vendredi la première défaire de la saison à domicile. Les Rouge et Noirs s'inclinent d'un petit but face à l'Olympique Lyonnais, qu'ils rencontrent ce mercredi en demi-finale de la coupe de France.
Privés de Sa Silva, blessé, de Bourigeaud, Bensebaïni et Traoré, le Stade Rennais n'a pu que résister face à l'Olympique Lyonnais, qui repart du bon pied après sa défaite à Barcelone (1-5) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
L'OL a marqué en fin de match (86è) grâce à Martin Terrier, entré en jeu peu avant.
La défaite est cruelle
"Le match est devenu très instable en deuxième période, avec des blocs disloqués. On pensait que ça pouvait tourner" a indiqué l'entraîneur du Stade rennais, Julien Stephan. "Le plus dur c'est de prendre ce but juste après avoir eu notre meilleure opportunité du match... Il a manqué la réussite offensive."
"C'est frustrant, oui. On a perdu Da Silva qui était trop juste, Grenier ne s'était pas entraîné depuis Bordeaux, on a perdu Léa-Siliki tôt... Les joueurs ont donné le maximum, la défaite est cruelle. Mais on a tenu tête à Lyon, surtout en deuxième période. On arrive dans le money-time, c'est là où on voit l'importance d'avoir tout son monde. Chez eux, ce sont les entrants Terrier et Traoré qui sont décisifs.
Lyon était déjà favori pour la demi-finale de Coupe de France, il l'est encore. Il faudra un exploit pour emmener le peuple rennais au Stade de France."
Une victoire qui vient conforter des statistiques de l'OL face à rennes assez éloquentes, compilées par le compte spécialisé @Ranking.
#SRFCOL #SRFC 0-1 #OL #Ligue1
— ⭐️ RanKing ⭐️ (@Ranking_FC) March 30, 2019
L'@OL n'a perdu qu' 1 seul des 22 derniers matchs dans lesquels il a marqué à l'extérieur contre le @staderennais (12V 5N 1D SRFC 3-1 OL 29/11/2003)
3 defaites et 1 nul lorsque les Gones n'ont pas marqué (2-0 13/14, 3-0 08/09, 1-0 06/07, 0-0 98/99) pic.twitter.com/GR6WC7kjj2
Rennes est 8è au classement de la Ligue 1.