• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Avant la demi-finale de la coupe de France, le Stade Rennais s'incline face à Lyon

Le défenseur Rennais Jeremy Gelin à la lutte avec Tangy Ndombélé / © LOIC VENANCE - AFP
Le défenseur Rennais Jeremy Gelin à la lutte avec Tangy Ndombélé / © LOIC VENANCE - AFP

L'entraîneur du Stade rennais, Julien Stephan, a connu ce vendredi la première défaire de la saison à domicile. Les Rouge et Noirs s'inclinent d'un petit but face à l'Olympique Lyonnais, qu'ils rencontrent ce mercredi en demi-finale de la coupe de France. 

Par Stéphane Grammont

Privés de Sa Silva, blessé, de Bourigeaud, Bensebaïni et Traoré, le Stade Rennais n'a pu que résister face à l'Olympique Lyonnais, qui repart du bon pied après sa défaite  à Barcelone (1-5) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L'OL a marqué en fin de match (86è) grâce à Martin Terrier, entré en jeu peu avant. 

La défaite est cruelle


"Le match est devenu très instable en deuxième période, avec des blocs disloqués. On pensait que ça pouvait tourner" a indiqué l'entraîneur du Stade rennais, Julien Stephan. "Le plus dur c'est de prendre ce but juste après avoir eu notre meilleure opportunité du match... Il a manqué la réussite offensive."

"C'est frustrant, oui. On a perdu Da Silva qui était trop juste, Grenier ne s'était pas entraîné depuis Bordeaux, on a perdu Léa-Siliki tôt... Les joueurs ont donné le maximum, la défaite est cruelle. Mais on a tenu tête à Lyon, surtout en deuxième période. On arrive dans le money-time, c'est là où on voit l'importance d'avoir tout son monde. Chez eux, ce sont les entrants Terrier et Traoré qui sont décisifs. 

Lyon était déjà favori pour la demi-finale de Coupe de France, il l'est encore. Il faudra un exploit pour emmener le peuple rennais au Stade de France.
"

Une victoire qui vient conforter des statistiques de l'OL face à rennes assez éloquentes, compilées par le compte spécialisé @Ranking.
 



Rennes est 8è au classement de la Ligue 1.

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus