Derby de l'Ouest. Pourquoi le Stade Rennais va forcément battre le FC Nantes ?

Chaque saison de Ligue 1 est l'occasion de profiter du derby historique entre le Stade Rennais et le FC Nantes. On vous explique pourquoi le Stade Rennais va forcément l'emporter ce dimanche.

Pour la 10e journée de Ligue 1, les supporters de football du Grand Ouest vont pouvoir profiter du 97e derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes. On vous explique pourquoi le Stade Rennais va forcément gagner ce prochain choc de l'Ouest.

  • Le FC Nantes n'a jamais gagné au Roazhon Park

C'est une série qui s'éternise. Les Canaris n'ont encore jamais battu le Stade Rennais au Roazhon Park.

La dernière victoire des Nantais date en effet du 29 septembre 2013, dans l'enceinte qui était alors nommée Stade de la route de Lorient.

À titre de comparaison, le milieu de terrain rennais Désiré Doué avait seulement 8 ans, il était déjà licencié au Stade Rennais.

Si les Rouge et Noir évitent la défaite, ils pourraient passer le cap des 10 ans sans défaite à domicile contre son rival historique.

  • Désiré Doué joue à Rennes, pas à Nantes

La révélation du début de saison du Stade Rennais, c'est Désiré Doué. Le milieu offensif ne cesse de briller et d'impressionner les observateurs de Ligue 1.

Pour ses premières apparitions, c'est par son jeu, sa technique et sa vivacité qu'il s'est fait remarquer avant d'inscrire son premier but en ligue 1 contre Brest, le 31 août dernier.

Mais le plus impressionnant reste son âge. Désiré Doué est né en juin 2005, il devient d'ailleurs, à 17 ans, le plus jeune buteur français en coupe d'Europe en marquant le but victorieux contre le Dynamo Kiev, le 6 octobre 2022.

  • Le Stade Rennais n'a pas perdu depuis 8 matchs

La statistique parle d'elle même, le Stade Rennais est en forme et reste sur une série de 8 matchs sans défaites, entre la Ligue 1 et la Ligue Europa.

Après un début de saison poussif, trois matchs nuls et un échec, les Rouge et Noir se sont repris. Ils n'ont donc pas connu la défaite depuis le 27 août 2022.

  • Et Nantes n'a pas gagné depuis 5 matchs

Au contraire, le FC Nantes n'a pas gagné en Ligue 1 depuis le 27 août, cela serait un éuphémisme que de dire la tendance est bien moins favorable en Loire-Atlantique. Les Canaris n'ont gagné que deux matchs durant la saison 2022-2023 pour l'instant.

Et le bilan européen n'est pas plus brillant. Malgré une victoire contre l'Olympiakos, les nantais ont déçu en s'inclinant lourdement 3-0 contre le club azéri du Karabagh FC et en perdant 2-0 contre le SC Fribourg.

Les statistiques sont formelles donc, le Stade Rennais devrait s'imposer facilement pour ce derby de la 10e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes.

Mais heureusement, le football, ce n'est pas que des statistiques, donc rendez-vous à 17h05, au Roazhon Park, pour voir, sur le terrain, quelle sera l'issue de ce 97e derby de l'Ouest.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité