Des enfants sont enfermés au centre de rétention de Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont

Des associations, notamment RESF 35, le MRAP35, et "Un toit, c'est un droit" ont dénoncé la présence de deux enfants de 3 et 5 ans au centre de rétention administrative de Rennes.

Une famille tchétchène avec deux enfants de 3 et 5 ans ont été placé au centre de rétention administrative de Rennes suite à l'évacuation par les autorités de l'église Saint-Yves du Quizac à Brest hier mercredi. Cette évacuation avait eu lieu sur une requête du diocèse, en raison de l'insalubrité des locaux. Selon le communiqué de la porte-parole des associations, la famille doit être reconduite en Pologne, pays par lequel elle a transité.

"Le candidat François Hollande écrivait le 20 février 2012 dans un courrier adressé aux associations « je veux prendre l'engagement, si je suis élu à la présidence de la République, de mettre fin dès mai 2012 à la rétention des enfants et donc des familles avec enfants » rappellent RESF 35, le MRAP35, et "Un toit, c'est un droit" dans leur communiqué.

Un rassemblement a eu lieu devant les grilles du centre de rétention administrative ce jeudi à midi. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.