Des enfants sont enfermés au centre de rétention de Rennes

Des associations, notamment RESF 35, le MRAP35, et "Un toit, c'est un droit" ont dénoncé la présence de deux enfants de 3 et 5 ans au centre de rétention administrative de Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille tchétchène avec deux enfants de 3 et 5 ans ont été placé au centre de rétention administrative de Rennes suite à l'évacuation par les autorités de l'église Saint-Yves du Quizac à Brest hier mercredi. Cette évacuation avait eu lieu sur une requête du diocèse, en raison de l'insalubrité des locaux. Selon le communiqué de la porte-parole des associations, la famille doit être reconduite en Pologne, pays par lequel elle a transité.

"Le candidat François Hollande écrivait le 20 février 2012 dans un courrier adressé aux associations « je veux prendre l'engagement, si je suis élu à la présidence de la République, de mettre fin dès mai 2012 à la rétention des enfants et donc des familles avec enfants » rappellent RESF 35, le MRAP35, et "Un toit, c'est un droit" dans leur communiqué.

Un rassemblement a eu lieu devant les grilles du centre de rétention administrative ce jeudi à midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information