Deux seaux remplis de béton découverts sur une voie SNCF entre Saint-Malo et Rennes

Ce dimanche 26 novembre 2023, le trafic ferroviaire a été légèrement perturbé suite à la découverte de deux seaux remplis de béton sur les rails entre Saint-Malo et Rennes. La SNCF a déposé plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 9h ce dimanche lorsque la SNCF est prévenue par des riverains de la présence de deux blocs de béton sur les rails à Chevaigné (Ille-et-Vilaine), sur la voie entre Saint-Malo et Rennes. Il s'avère que ce sont deux seaux remplis de béton, de plusieurs dizaines de kilos. Des obstacles qui pourraient avoir des conséquences si un train venait à les percuter.

Trafic perturbé

Le trafic est aussitôt interrompu et un agent technique de la SNCF envoyé sur place. Il retire ces deux seaux qui, selon les premières constatations, semblent avoir dévalé un escalier avant de se retrouver sur les voies. Tout laisse penser cependant, selon la SNCF et la gendarmerie, que ces blocs de béton ne se sont pas retrouvés là de manière fortuite.

Un TER, parti à 8h34 de Saint-Malo, a dû être arrêté le temps que les blocs soient retirés. Il n'est arrivé à Rennes qu'à 9h25.

La SNCF a porté plainte, "comme à chaque obstacle retrouvé sur les voies ferroviaires" précise le service communication. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information