VIDÉO. Gabriel Attal, le Premier ministre, s'exprime sur l'Europe, les agriculteurs et la Bretagne sur France 3 Bretagne

replay

Pour célébrer la Journée de l'Europe ce jeudi 9 mai, le Premier ministre, Gabriel Attal, était l'invité spécial de l'édition ICI 12/13 de la mi-journée sur France 3 Bretagne. Il a répondu aux questions de Nathalie Rossignol sur divers sujets, notamment les agriculteurs, la réindustrialisation et surtout sur le poids de l'Europe et la campagne des élections européennes.

Ce jeudi 9 mai, Journée de l'Europe, le Premier ministre Gabriel Attal est en Bretagne.

Le Premier ministre a accordé à France 3 Bretagne une interview au micro de Nathalie Rossignol, la présentatrice du journal télévisé ICI 12/13 Bretagne.

Revoir l'interview de Gabriel Attal

Premier déplacement de campagne pour les Européennes

Les questions et réponses ont surtout tourné autour de la place de l'Europe, son poids en Bretagne et sur la campagne électorale à un mois du scrutin des élections européennes. La situation des agriculteurs et la réindustrialisation de la France à l'échelle de la Bretagne ont également été abordées. 

Il évoquera enfin son attachement à la région.

Cette visite en Bretagne est le premier déplacement de campagne du Premier ministre selon Matignon.

À REVOIR : Dimanche en politique : L'Europe, encore un atout pour la Bretagne ?

Une visite d'usine et une déambulation

Après son interview sur le plateau du JT midi de France 3 Bretagne, Gabriel Attal a pris la direction du Morbihan, et plus particulièrement de Bréhan pour échanger avec les Français. 

Dans l'après-midi, il doit visiter l'usine Olmix, spécialiste des solutions biosourcées pour l'élevage et l'agriculture.

Il terminera son passage en Bretagne par une déambulation à Vannes en fin d'après-midi.