Élections européennes. Gabriel Attal, le Premier ministre, s'exprimera sur l'Europe, les agriculteurs et la Bretagne sur France 3 Bretagne ce jeudi 9 mai

À l'occasion de la Journée de l'Europe, ce jeudi 9 mai, le Premier ministre, Gabriel Attal sera l'invité exceptionnel de l'édition ICI 12/13 de la mi-journée sur France 3 Bretagne. Il répondra aux questions de Nathalie Rossignol sur l'Europe, sur les agriculteurs et la PAC et sur la campagne des élections européennes.

Ce jeudi 9 mai, Journée de l'Europe, le Premier ministre Gabriel Attal sera en Bretagne à partir de la mi-journée. 

Le Premier ministre commencera son déplacement breton par une interview à 12h20 accordée à France 3 Bretagne, au micro de Nathalie Rossignol, la présentatrice du journal télévisé ICI 12/13 sur France 3 Bretagne.

Ils aborderont des questions autour de l'Europe, de la grogne des agriculteurs et des règles de la PAC. Sera traité également la thématique de la réindustrialisation de la France à l'échelle de la Bretagne. À un mois du scrutin des élections européennes, ils feront le point sur la campagne électorale.

Il évoquera enfin son attachement à la région. 

Cette visite en Bretagne est le premier déplacement de campagne du Premier ministre selon Matignon.

À REVOIR : Dimanche en politique : L'Europe, encore un atout pour la Bretagne ?

Une visite d'usine et une déambulation

Après son interview sur le plateau du JT midi de France 3 Bretagne, Gabriel Attal prendra la direction du Morbihan, et plus particulièrement de Bréhan pour échanger avec les français. 

Dans l'après-midi, il visitera l'usine Olmix, spécialiste des solutions biosourcées pour l'élevage et l'agriculture.

Il terminera son passage en Bretagne par une déambulation à Vannes en fin d'après-midi.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité