VIDEO. Stand up : soirée jeunes talents de Rire & Vilaine, revivez les passages de Aurélien Jumelais et de Sarah-Anna Lamandé

replay

Ce lundi 22 janvier, France 3 Bretagne vous propose de vivre en direct la soirée jeunes talents de l'humour du festival Rire et Vilaine. Au programme 2 heures de "stand up" et à la clef un prix remis à celui ou celle qui aura le plus fait vibrer la salle et le jury !

Pendant près de deux heures, la soirée Jeunes talents de l'humour du festival Rire et Vilaine est à vivre en direct sur les antennes numériques de France 3 Bretagne. Cinq humoristes enchaînent des extraits de leurs spectacles de Stand-up sur la scène de la salle Cassiopée à La Mézière ce lundi 22 janvier 2024. Un évènement à vivre également en replay.

La soirée Stand-up Jeunes Talents de Rire et Vilaine

Un prix qui peut lancer une carrière

Trois hommes et deux femmes vont tenter de remporter le prix détenu par l'humoriste rennaise, Sarah-Anna Lamandé. Cette victoire lui a changé la vie. Elle s'est décidée à faire tomber sa blouse blanche d'infirmière pour revêtir les habits de l'humour noir. Lundi, elle montera également sur scène pour clôturer la soirée.

Lire : Sarah-Anna, la révélation stand-up à l'humour trash

Pour cette édition, l'organisateur et humoriste Thomas Martin plus connu par son pseudo Thom Trondel, a convoqué Angie Degrolard, Alex Kamo, Simon Noens, Pierre Nicolas et Aurélien Jumelais.

Tous connaissent déjà les scènes de stand-up. Cette forme d'humour qui fait fureur dans les théâtres parisiens où un humoriste seul sur scène déroule son récit tout en laissant une large part à l'improvisation. Les premiers rangs sont souvent très sollicités !

Pas de faux suspens, cette édition 2024 a délivré deux prix. Le jury a récompensé Angie Degrolard. Le public a félicité la très belle performance d'Aurélien Jumelais.

Le stand-up déferle sur la Bretagne

Si la Bretagne n'a pas été la première terre touchée par cette vague, la tendance prend rapidement. Les bars de Rennes, Vannes, Brest, Quimper ou Nantes programment chaque semaine des soirées Comedy Club. Le Festival Rire et Vilaine surfe sur cet essor et propose neuf soirées spectacles dans neuf villes du département.

Des artistes comme Chantal Ladesou, Laura Calu ou Jean-Baptiste Mazoyer seront de la partie. Le festival est présent en Ille-et-Vilaine du 19 au 27 janvier 2024.

Une soirée à suivre sur nos réseaux

Cette soirée est à suivre ici même, mais également sur nos comptes Facebook et Youtube. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité