"Sale Histoire" : Un nouveau Comedy Club - salle de concert ouvre ses portes à Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Cezard
Ludivine Ribette et Julien Le Priol ouvrent ce vendredi le tout premier Comedy Club de la ville de Lorient.
Ludivine Ribette et Julien Le Priol ouvrent ce vendredi le tout premier Comedy Club de la ville de Lorient. © Ludivine Ribette

Un tout nouveau Comedy Club ouvre vendredi 10 décembre 2021 rue Jules Legrand à Lorient. "Sale Histoire" sera également un bar et une salle de concert. De quoi donner du souffle à la vie culturelle nocturne de la ville du Morbihan.

A deux jours de l'ouverture, Ludivine Ribette court dans tous les sens. Il faut que tout soit prêt pour le lancement vendredi 10 décembre de Sale Histoire, le tout nouveau Comedy Club de la ville de Lorient. La Groisillonne d'origine est "méga stressée mais très excitée à l'idée d'ouvrir ce nouveau lieu culturel à Lorient". Avec Julien Le Priol, également originaire de l'île de Groix, ils se lancent un sacré défi : ouvrir un Comedy club, bar, salle de concert alors que tous les voyants sont au rouge côté épidémie. "Cela semble un peu fou vu la conjoncture Covid et le contexte un peu tendu. Il y aura toujours une mauvaise excuse pour retarder le lancement d'un projet. On y va et j'espère que cela va plaire"

Ludivine y croit et on a envie d'y croire avec elle à ce lieu qui se promet d'être atypique.  Le programme est déjà booké jusqu'au mois de mars. Le Sale Histoire ne commence pas avec une mais deux soirées d'ouverture ! Avec de l'humour le vendredi 10 et de la musique le samedi 11. Du beau monde est annoncé pour la première soirée : Omar Meftah, Kino, Jihef et les bretons Louis Bonhoure et Simon Cojean

"Il y aura de la scène locale mais aussi nationale. On va essayer de faire venir un max d'artistes pour les faire découvrir aux Morbihannais," nous explique Ludivine qui dans une autre vie professionnelle s'occupait de la promotion et le management de plusieurs artistes de la région parisienne. Elle assure d'ailleurs toujours cette mission auprès de certains talents qui viendront  sur scène à Lorient. 

Sale Histoire proposera des soirées thématiques variées. Il y en aura pour tous les goûts avec des soirées libres le mercredi (Salsa ou soirées étudiantes sur réservation), des scènes ouvertes le jeudi avec humour ou musique une semaine sur deux (inscription sur salehistoirelorient@gmail.com), des plateaux humour le vendredi, des concerts le samedi et des soirées Blind Test ou jeux le dimanche. 

La salle pourra accueillir près de 80 personnes. Le Street-artiste Kaz, qui avait transformé avec le Diaspora Crew un ancien garage en galerie d'art, a participé à la décoration du bar avec un poulpe géant peint sur les murs.  

Sale Histoire : rue Jules-Legrand à Lorient.
Ouverture le 10 décembre 2021 à partir de 17 heures. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.