VIDEO. QuinzeQuinze, Makoto San et Lova Lova en Live Stream pour les Trans Musicales 2020

Comme beaucoup d'évènements cutlurels, dont les Trans Musicales ont du être annulées en raison de la Covid. Du moins dans leur forme classique. Cette année, le festival s'invite chez vous. Douze concerts se tiendront sans public et seront rediffusés sur les réseaux sociaux de France 3 Bretagne.   
Les Trans Musicales s’invitent chez vous. Edition 2020
Les Trans Musicales s’invitent chez vous. Edition 2020 © Thomas BREGARDIS - MaxPPP
Le confinement et la crise du coronavirus ont fragilisé le monde de la culture. Aussi, bon nombre d'évènements culturels et musicaux ont du être annulés ou adaptés. C'est le cas de l'édition 2020 des Trans Musicales qui se tient cette année à distance. Les musiciens ont donc performé pour leur public à guichet fermé.

Les Trans Musicales s'invitent chez vous et vous proposent d'assister aux concerts à distance via Culturebox et France 3 Bretagne. 

"J'ai envie de faire jouer les 42 artistes qui n'ont pas pu jouer cette année"

Jean-Louis Brossard

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Bretagne (@france3bretagne)

 

QuinzeQuinze


Le groupe QuinzeQuinze est composé de musiciens d'un collectif de designers et de graphistes. Il signe une musique résolument engagée écologiquement, pour les yeux et pour les oreilles. Ces cinq acolytes créent ensemble leur propre genre msucial, fait d'images et de sons bien singuliers.

Certains de leurs instruments sont fait à partir d’objets de récupération et le style électro se marie aux influences de la musique traditionnelle polynésienne. Les sonorités (percussions polyrythmiques, chants polyphoniques, steel drum) et réinterprétations sprirituelles des légendes issues de l’art oratoire traduisent bien de cet héritage tahitien. 
 


Makoto San

Le groupe énigmatique Makoto San vient de dévoiler deux titres “Gendèr” et “Také No Ko”. Le premier EST accompagné d’un clip dans lequel on distingue des instruments traditionnels japonais tels que le Taiko, le Shime-daiko, ou encore le Také, pour un résultat épuré et captivant. Découvrez l'univers atypique de ces musiciens dans la salle du Trabendo, à Paris ,pour les Trans' Musicales 2020 en partenariat avec FIP. 
 
 

Lova Lova 

Une voix grave, une des notes profondes et une silhouette singulière. L'univers atypique de cet alchimiste visionnaire de la musique ne vous laissera pas indifférent. Son registre musical est un véritable mix d'influences musicales liant l’afro-rock, le ragga et les sonorités traditionnelles. On peut entendre l'artiste chanter en lingala, en kikongo mais aussi en français. Lova Lova a signé deux EPs autoprodutis (2016, 2020) et un album du nom de “Mutu Wa Ngozi” (2018).
  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société transmusicales culture musique