En marge du match de la coupe du monde de rugby qui opposait ce samedi le Pays de Galles et la Géorgie au stade de la Beaujoire à Nantes, un concert événement était organisé au Stereolux. Au programme des groupes bretons et gallois. Une soirée à revivre ici !
La Coupe du monde de rugby bat son plein en France. Le Pays de Galles affrontait la Géorgie en phase de poule ce samedi 7 octobre au stade de la Beaujoire à Nantes.
À cette occasion, la salle de spectacle Stéréolux à Nantes, en lien avec la salle de concert Clwb Ifor Bach à Cardiff, propose une programmation spéciale pour célébrer le rapprochement franco-gallois : "Wales in France takeover". Une soirée qui s'inscrit dans le cadre de l'année du Pays de Galles en France. L'occasion également de donner tout son sens au jumelage entre Nantes et Cardiff, la capitale galloise.
Suivez le concert en direct :
Vous pouvez également retrouver ce concert sur les comptes Facebook et Youtube de France 3 Bretagne et sur la plateforme France.tv
Une programmation variée et multilangues
Au programme de cette soirée qui débutera à 20 heures, du rock, de la pop, du hip hop, des voix en gallois, breton, français ou anglais. Nul doute que le concert va voir un public gallois et nantais se mélanger.
Pour la première fois, France 3 Bretagne et la première chaine de télévision galloise S4C s'associent pour vous faire vivre cette soirée évènement en direct sur notre site internet, sur la plateforme France.tv et sur les comptes Facebook et Youtube de France 3 Bretagne. L'occasion de suivre les concerts et d'écouter les artistes répondre aux questions d'Azenor Kallag en sortie de scène.
Au programme de ce LIVE :
- ILE DE GARDE (France)
Formée sur les bases d'une amitié tripartite, l'Île de Garde, trio féminin, dérive au gré d'influences diverses. Le groupe voyage sans but précis en se donnant la liberté du vagabondage 2.0. Nappes souterraines (de synthé), rythmes aériens, et langues de la vieille Europe vous convient à un voyage aller.
- EBEL ELEKTRIK (France)
Des textes en breton et une énergie débordante accompagné d'un son brut et puissant. Ebel Elektrik est un trio qui en concert déchaîne un rock explosif et organique influencé par les années 70. Des riffs profonds, un univers psychédélique, du blues, du groove où la tonalité de la langue bretonne s’y prête parfaitement. Cette langue bretonne devient un véritable matériau sonore : certains y entendent du kobaïen, d'autres des incantations chamaniques.
-
LUKE RV (Grande-Bretagne)
Originaire de Neath Post Talbot dans le sud du Pays de Galles, Luke RV est un rappeur et auteur-compositeur-interprète au lyrisme vif et pertinent et au flow unique et éthéré, ce qui l'a hissé à l'avant-garde de la scène musicale en pleine expansion au Pays de Galles. En plus d'avoir atteint plus de 1,5 million de streams pour sa chanson KeepVibesNear, Luke cherche à combler le fossé entre le Pays de Galles et le reste du monde. Il sera accompagné de Richard Sheppard, connu sous le nom de Local et de Sage Todz, rappeur et musicien R&B basé à Cardiff.
- ADWAITH (Grande-Bretagne)
Originaire de la ville galloise de Carmarthen, Adwaith a grandi dans la tradition de rock indépendant en langue galloise. Le trio a sorti son premier single en 2016 puis construit ses fondations en se plongeant dans un post-punk libre.
Un concert évènement à retrouver sur notre site internet France 3 Bretagne , sur la plateforme France.tv et sur les comptes Facebook et Youtube de France 3 Bretagne samedi 7 octobre à partir de 20h et jusqu'à minuit.