Disparition de Louis Cardiet : deux fois vainqueur de la coupe de France avec le Stade Rennais

Il a connu les grandes heures du Stade Rennais. Seul joueur à avoir remporté les deux coupes de France avec le club rouge et noir en 1965 et 1971, le défenseur Louis Cardiet est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait déjà soulevé le trophée en 1965, c'est avec le brassard de capitaine qu'il remporta une seconde coupe de France en 1971, jour de son 28ème anniversaire.
 

Seul joueur à cumuler deux coupes avec le Stade Rennais, le Club a annoncé le décès de Louis Cardiet à l'âge de 77 ans.
 

328 matches joués sous le maillot Rouge et Noir, six sélections en Equipe de France, et pourtant le natif de Quimperlé ne semblait pas particulièrement destiné au football comme il l'avait confié au site rouge mémoire avant la troisième victoire du club breton en 2019.

Louis Cardiet avait également évolué au PSG.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information