Les démineurs sont intervenus au siège d'EDF pour neutraliser une éventuelle bombe. Il s'agissait en réalité d'un canular.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 8h30 ce matin, à l'heure de l'embauche. Les premiers employés de ces bureaux de la direction régionale d'EDF à Rennes, rue de la Gournerie, ont trouvé devant la porte une cocotte minute recouverte de terre.

Des graffitis sont aussi visibles sur le mur du bâtiment, on peut y lire "Boom" ou encore "Jusqu'ici tout va bien". Au rez-de-chaussée, des affiches dénonçant l'utilisation de cocotte-minute pour le confinement de matières radioactives par le Commissariat à l'énergie atomique, ont été placardées.


Les forces de l'ordre ont évacué le bâtiment dans le calme, persuadées qu'il s'agissait d'une mauvaise plaisanterie.

Les démineurs, venus de Nantes en milieu de journée, sont intervenus à l'aide d'un robot. Ils ont fait exploser la cocotte minute qui contenait...des excréments. EDF a décidé de porter plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information