La ministre du Logement est à Rennes pour de sa première sortie officielle, jeudi. L'occasion pour elle de faire quelques annonces.
C'est à Rennes que se rendra la ministre du Logement et de l'Habitat durable pour sa première visite. Emmanuelle Cosse a visité plusieurs chantiers illustrant la "politique ambitieuse et innovante" de l'habitat de Rennes-Métropole, indique le communiqué. Elle a également rencontré plusieurs acteurs locaux (entrepreneurs, développeurs, designers) "engagés pour sa réussite".
Premier déplacement en tant que ministre à Rennes
"Je souhaitais faire mon premier déplacement officiel sur des teritoires qui ont des politiques innovantes et qui sont efficaces en matière de logement", a indiqué la ministre. "L'engagement de cette ville sur les questions de logement est connu depuis longtemps", a-t-elle précisé, aux côtés de Nathalie Appéré, la maire de Rennes."C'est une métropole qui continue d'innover sur le sujet. Il faut que ça exprime fortement ce que nous voulons faire au ministère", a indiqué Emmanuelle Cosse.
Crédits pour l'ANAH
La ministre a tenu à préciser que l'ANAH, dont Nathalie Appéré est présidente du Conseil d'administration, va obtenir une contribution supplémentaire permettant de parvenir à 70 000 logements traités en matière de rénovation, pour l'année 2016. Il s'agit d'une promesse du président."Derrière, ce sont des entreprises et des territoires qui sont derrière l'ANAH pour faire ces travaux. ça permert d'avoir une activité économique en matière de rénovation du logement très importante", s'est félicitée la ministre.