Les annonces d'Emmanuelle Cosse à Rennes, ce jeudi

La ministre du Logement est à Rennes pour de sa première sortie officielle, jeudi. L'occasion pour elle de faire quelques annonces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Rennes que se rendra la ministre du Logement et de l'Habitat durable pour sa première visite. Emmanuelle Cosse a visité  plusieurs chantiers illustrant la "politique ambitieuse et innovante" de l'habitat de Rennes-Métropole, indique le communiqué. Elle a également rencontré plusieurs acteurs locaux (entrepreneurs, développeurs, designers) "engagés pour sa réussite".

Premier déplacement en tant que ministre à Rennes

"Je souhaitais faire mon premier déplacement officiel sur des teritoires qui ont des politiques innovantes et qui sont efficaces en matière de logement", a indiqué la ministre. "L'engagement de cette ville sur les questions de logement est connu depuis longtemps", a-t-elle précisé, aux côtés de Nathalie Appéré, la maire de Rennes.

"C'est une métropole qui continue d'innover sur le sujet. Il faut que ça exprime fortement ce que nous voulons faire au ministère", a indiqué Emmanuelle Cosse.

Crédits pour l'ANAH

La ministre a tenu à préciser que l'ANAH, dont Nathalie Appéré est présidente du Conseil d'administration, va obtenir une contribution supplémentaire permettant de parvenir à 70 000 logements traités en matière de rénovation, pour l'année 2016. Il s'agit d'une promesse du président.

"Derrière, ce sont des entreprises et des territoires qui sont derrière l'ANAH pour faire ces travaux. ça permert d'avoir une activité économique en matière de rénovation du logement très importante", s'est félicitée la ministre.
La ministre a, par ailleurs, annoncé deux projets de loi : "Un sur la gouvernance de l'action logement, qui concerne la manière dont le '1 % logement' [contribution patronale qui a pour vocation de faciliter l'accès des salariés au logement] va être organisé à Rennes, et un autre sur la mixité sociale."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information