À Guingamp, Rennes, Redon ou Quimper, plus de 2 000 manifestants ont défilé ce samedi 11 novembre pour appeler à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
"Pas de Paix sans justice pour le peuple palestinien !" Environ 1 500 personnes ont manifesté à Rennes pour dénoncer les bombardements sur la bande de Gaza ce samedi 11 novembre.
À lire : Guerre Israël - Hamas. Des rassemblements malgré les interdictions
"On soutient le peuple palestinien sous les bombes, on ne soutient pas le Hamas", assène Hamid Moulay, président de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS) au micro en tête de la manifestation. Son association a appelé à manifester avec l'Union juive française pour la Paix (UJPF) et plusieurs associations de défense des droits de l'homme à Rennes.
"Nous déplorons les morts de tout côté."
"On soutient le peuple palestinien dans sa lutte pour l'autodétermination, non pas parce qu'ils sont arabes ou musulmans, mais parce qu'ils sont victimes d'une injustice. S'il y a des problèmes dans cette région, c'est parce que pendant 70 ans, on n'a pas respecté le droit international. Ça fait 70 ans que les Palestiniens attendent la réaction de la communauté internationale. "
Hamid MoulayPrésident de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS)
De nombreuses manifestations étaient aussi organisées dans différentes villes bretonnes.
3eme samedi de mobilisation à #Guingamp en #Bretagne pour la #Palestine et #Gaza ! pic.twitter.com/5RHMSZD9WK
— CGT Guingamp Gwengamp (@CGTGwengamp) November 11, 2023
Elles ont rassemblé une centaine de personnes à Guingamp, 250 personnes à Vannes, 150 personnes à Redon et 400 personnes à Quimper.