• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Essai clinique. Le dernier volontaire hospitalisé est rentré chez lui

Guillaume Molinet, âgé de 49 ans, est décédé dimanche au CHU de Rennes. / © T. BREGARDIS/Maxppp
Guillaume Molinet, âgé de 49 ans, est décédé dimanche au CHU de Rennes. / © T. BREGARDIS/Maxppp

Le dernier patient hospitalisé a quitté le CHU de Rennes, ce jeudi. Son état de santé ainsi que celui des quatre autres volontaires, qui ont été hospitalisés à la suite d'un essai clinique, continue de s'améliorer, selon le CHU.

Par La rédaction

Le dernier patient, hospitalisé à la suite d'un essai clinique, a quitté ce jeudi le CHU de Rennes pour regagner son domicile "suite à l'amélioration de son état de santé", précise la direction de l'établissement.

3 patients encore hospitalisés

En début de semaine, trois autres patients avaient déjà été transférés dans des établissements plus proches de leur domicile suite à l'amélioration de leur état de santé. Leur prise en charge médicale  été organisée et coordonnée par le service de neurologie du CHU de Rennes. Toujours selon ce dernier, "l'état de santé de ces patients continue de s'améliorer".

Des consultations de suivi sont organisées au CHU de Rennes pour les cinq patients ayant été hospitalisés.

Nouvelles rassurantes pour les autres volontaires exposés au médicament

Sur les 84 autres personnes volontaires, qui ont été exposées à la molécule de l'essai, toutes ont été contactées par le CHU. 28 d'entre-elles ont d'ores-et-déjà bénéficié d'un examen neurologique et d'une IRM cérébrale au sein de d'établissement. Ils n'ont pas révélé d'anomalies similaires à celles relevées chez les patients hospitalisés.

38 autres rendez-vous sont fixés au CHU de Rennes. 14 autres personnes volontaires vont bénéficier des mêmes examens dans des établissements proches de leur domicile, en coordination avec le service de neurologie rennais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus