Fête de la musique : le programme surprise de la ville de Rennes

En temps normal organisation et fête de la musique ne vont pas de pair, mais cette année protocole sanitaire oblige, il faudra bien. La ville de Rennes a donc concocté un petit programme pour ce 21 juin, sans annonce précise pour éviter les regroupements avant les concerts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organiser cette fête de la musique dans le respect des directives énoncées par le ministère de la Culture, c'est un nouveau défi pour les services municipaux : concerts impromptus sur la voie publique interdits, rassemblements limités à 10 personnes, cette quarantième fête de la musique ne ressemblera en rien aux précédentes !

La Ville de Rennes a décidé de maintenir une programmation de concerts dans les quartiers "afin de permettre l'expression des pratiques musicales". Elle propose une programmation restreinte de 18 h à 22 h 30, à découvrir sur 8 scènes disséminées dans les parcs et jardins de la ville.

Entre 16 h et 19 h, deux déambulations à vélo sont prévues dans les quartiers rennais, avec Cyclogistic, DJ Chico Selecta et le collectif Osmoz. Elles seront composées d’un vélo chacune, avec une remorque sur laquelle est installé un musicien. Aucun arrêt n'est prévu pour éviter tout rassemblement. Une animation adoptée aussi à Saint-Malo ce 19 juin.

Le Kayak Club de Rennes proposera également un circuit nautique avec trois canoës et trois musiciens de 18 h à 20 h sur la Vilaine.

Au public de partir à l'aventure !

Afin d'éviter les attroupements, programmes, lieux et horaires seront annoncés sur les sites de concerts le jour même. Au public donc de se montrer curieux et de partir à l'aventure dans la ville, avec l'espoir de tomber sur une scène de concert, et d'y trouver une place assise. Chaises et transats seront installés, mais aucun public debout ne sera toléré.

Des agents de sécurité seront présents sur chaque site de concerts pour fluidifier la circulation, et compter les entrées et les sorties afin d’avoir une estimation de la jauge en temps réel. Ils seront chargés "d'installer les personnes ou groupes de personnes en respectant les distances (1 chaise vide entre les personnes ou groupes de personnes, 1 mètre entre les transats ou groupes de transats en libre-service). "

Aucune restauration ni buvette ne sont prévues sur les sites des concerts.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information