D'ici fin 2017, les TGV entre Paris et Rennes disposeront du wifi gratuit

Le directeur de la SNCF Guillaume Pepy, venu à Rennes, a indiqué que les TGV entre Rennes et Paris seront tous équipés du wifi gratuit d'ici la fin 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle devrait ravir plus d'un usager. Guillaume Pepy, directeur de la SNCF l'a annoncé vendredi matin : d'ici la fin d'année 2017, tous les TGV entre Rennes et Paris proposeront du wifi gratuit. 

"Le wifi gratuit est une demande forte des voyageurs pour travailler, envoyer des mails ou simplement surfer sur Internet. C'est désormais un service indispensable" détaille Thierry Chaplais, de la communication de SNCF Bretagne.

L'arrivée du wifi gratuit dépend de deux vecteurs :

  • Il faut que les opérateurs téléphoniques fournissent de la 4G en puissance sur l'ensemble de la ligne entre Rennes et Paris. "Pour l'instant ce n'est pas le cas. À certains endroits, même les appels ne passent pas" indique Thierry Chaplais. Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free vont donc installer des pylônes pour permettre un service 100% fiable.
  • L'autre facteur est l'équipement des rames en dispositifs wifi. "Ça se fera progressivement. Trois rames TGV duplex seront équipées le 2 juillet". 
Les passagers des TGV entre Paris et Lyon disposent d'une connexion gratuite au wifi à bord des trains depuis le 15 décembre 2016. La majeure partie des lignes à grande vitesse françaises en sera équipé d'ici fin 2017.

SNCF : des trains désormais connectés

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information