Le directeur de la SNCF Guillaume Pepy, venu à Rennes, a indiqué que les TGV entre Rennes et Paris seront tous équipés du wifi gratuit d'ici la fin 2017.
La nouvelle devrait ravir plus d'un usager. Guillaume Pepy, directeur de la SNCF l'a annoncé vendredi matin : d'ici la fin d'année 2017, tous les TGV entre Rennes et Paris proposeront du wifi gratuit.
"Le wifi gratuit est une demande forte des voyageurs pour travailler, envoyer des mails ou simplement surfer sur Internet. C'est désormais un service indispensable" détaille Thierry Chaplais, de la communication de SNCF Bretagne.
L'arrivée du wifi gratuit dépend de deux vecteurs :
- Il faut que les opérateurs téléphoniques fournissent de la 4G en puissance sur l'ensemble de la ligne entre Rennes et Paris. "Pour l'instant ce n'est pas le cas. À certains endroits, même les appels ne passent pas" indique Thierry Chaplais. Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free vont donc installer des pylônes pour permettre un service 100% fiable.
- L'autre facteur est l'équipement des rames en dispositifs wifi. "Ça se fera progressivement. Trois rames TGV duplex seront équipées le 2 juillet".
SNCF : des trains désormais connectés