Elodie Mailliart rejoint l’Equipe de France de Floorball féminine, une première étape avant une sélection possible pour le championnat du monde en 2023. Elle participera à l’International de France, du 12 au 14 novembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France de Floorball féminine organisait en début d'année un stage de sélection autour d’un tout nouveau staff (joueuses et encadrement). Les 22 joueuses ont ainsi travaillé physiquement et tactiquement pour préparer les prochaines échéances internationales. Parmi elles, Elodie Mailliart, 30 ans qui évolue à Rennes depuis 2016. Cette dernière fait partie de la sélection finale qui participera à l’International de France, du 12 au 14 novembre, à Quiévrechain. A cette occasion, l'équipe de France féminine 28ème au classement international, rencontrera la Belgique (31ème) et l’Autriche (26ème), des matchs à suivre en ligne

"L'objectif c'est de gagner les deux matchs, contre la Belgique et l'Autriche pour pouvoir continuer à installer ce nouveau groupe", précise Elodie Mailliart. "Techniquement, il y a du niveau, les coachs arrivent à nous mettre toutes en valeur par rapport à nos points forts et il y a une très très bonne ambiance", ajoute t-elle. L'équipe a commencé à se faire la main lors d'un tournoi européen en Italie, en mai dernier. 

C'est la troisième fois qu'Elodie Mailliart est appelée en équipe de France. Un cycle de deux ans s'engage pour elle et elle devra faire ses preuves pour les futures compétitions.

Rejoindre l’Equipe de France est un défi sportif et humain incroyable pour moi. Je vais pouvoir me frotter à l’élite mondiale de cette discipline et c’est un immense honneur de pouvoir partager les valeurs d’un sport qui prône le fair play et le respect

Elodie Mailliart

Le Floorball, 90 000 pratiquants en France

Le Floorball est un sport de crosse qui se pratique en salle, sans patins. Des équipes mixtes s’affrontent à 6 contre 6, au sein d’un "rink", une barrière évitant que la balle ne sorte du terrain, pendant trois tiers temps de 20 minutes.

Avec 600 000 licenciés sur 65 pays affiliés, ce sport est en plein essor mondial avec plus de 2,5 millions de pratiquants réguliers. En France, la fédération recense 90 000 pratiquants, et une soixantaine de clubs affiliés, dont une dizaine dans le Grand Ouest, forment le championnat national.

Créé en 2010, le Rennes Floorball Club accueille lui chaque année une trentaine de licenciés adultes, et une quinzaine de jeunes de 8 à 18 ans. Le RFC souhaite développer sa section féminine, pour ce sport qui se pratique en équipe mixte. Les féminines représentent actuellement un quart de l’équipe senior.

Le club accueille de nouveaux pratiquants chaque mardi, à partir de 18 h pour les -18 ans et de 19 h 30 à 22 h pour les adultes, au Gymnase Albert de Mun. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information