Rennes a provisoirement pris la tête de la Ligue 1 en renversant Monaco (2-1) samedi au Roazhon Park pour le compte de la quatrième journée, avec un but du débutant Adrien Terrier dans les arrêts de jeu.
Les Bretons comptent 10 points, un de plus que Saint-Etienne qui joue ce dimanche. Wissam Ben Yedder a ouvert le score pour Monaco sur une erreur de la défense rennaise (28e). Mais Rennes a égalisé d'une tête de Steven Nzonzi (81e), et raflé la mise avec un but de Truffert (90e+2), 18 ans.
[#SRFCASM]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 19, 2020
? « ??́, ??́, ??́... ????? » ?
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/CJNQGy6xgV
Avec un total de 10 points, les hommes de Julien Stéphan ont désormais repris une longueur d'avance sur Saint-Etienne, qui se déplace aujourd'hui à Nantes et les accueillera la semaine prochaine dans son chaudron.
[#SRFCASM]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 19, 2020
? Julien Stéphan : "La volonté de ne jamais rien lâcher."
La réaction du coach après cette victoire ? https://t.co/7aCrirFxh3
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/W2dFPiRps6
L'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan se félicite de ce début de saison. "J'ai trouvé la production des joueurs à la fois intense et courageuse", a-t-il lancé devant les journalistes à la fin du match.
Le but en fin de match? C'est grâce à l'état d'esprit des joueurs, la volonté de ne jamais lâcher. La bonne forme physique des joueurs aussi, parce qu'on a terminé très fort. La mentalité des joueurs qui sortent du banc, qui sont régulièrement décisifs. C'est un ensemble de choses qui nous permettent de rester dangereux jusqu'à la dernière seconde. Je pense aussi que le fait d'avoir passé une bonne trentaine de minutes dans les 35 derniers mètres adverses a usé l'adversaire, à un moment donné ça craque