Football : Gomis au stade rennais, c'est officiel

Le gardien de but sénégalais de Dijon Alfred Gomis, 27 ans, s'est engagé pour cinq ans à Rennes, une semaine après le départ de son compatriote Edouard Mendy, parti à Chelsea. Le coût du transfert est estimé à 15 millions d'euros.


C'est donc officiel depuis ce mardi soir : le gardien de but du stade rennais pour cette saison sera Alfred Gomis. Le joueur sénégalais de 27 ans s'est engagé pour cinq ans avec le club breton. 
Son ancien club, Dijon, aurait obtenu entre 15 et 16 millions d'euros pour son gardien,
alors que Rennes avait laissé partir Mendy en Angleterre pour 22 millions de livres (24 millions d'euros), soit le montant le plus élevé de l'histoire pour un gardien provenant de L1.
 

Gomis-Mendy, même profil


Alfred Gomis est arrivé en Italie avec sa famille à l'âge de 3 ans et a été formé au Torino FC. Il a débuté sa carrière en Serie Buis a découvert la Serie A en 2017 d'où Dijon l'avait fait venir pour 2019 pour un million d'euros.

Il y a quelques semaines, Gomis avait d'ailleurs prolongé son contrat en Bourgogne jusqu'en 2024, avant d'être sollicité par Rennes à la suite des manifestations d'intérêt de Chelsea pour Mendy.
Les deux gardiens ont un profil relativement similaire, en terme de morphologie comme de comportement sur le terrain et en-dehors, ce qui pourrait permettre une adaptation rapide de Gomis, à l'image de son ancien coéquipier dijonnais Nayef Aguerd.

Rassurant, avant la ligue des champions


À deux jours du tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions, le Stade Rennais s'est retiré une belle épine du pied. Le club breton, qui s'apprête à disputer la C1 pour la première fois de son histoire, n'exclue pas encore une dernière recrue. 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité