Foot : le gardien de Rennes, Edouard Mendy, signe pour 5 ans à Chelsea

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou avec AFP

Edouard Mendy quitte le Stade Rennais pour s'engager avec Chelsea. Il signe le contrat le plus élevé pour un gardien provenant de la Ligue 1.

C'est désormais officiel, le gardien de but international sénégalais de Rennes Edouard Mendy (28 ans) part à Chelsea, il s'est engagé pour cinq ans, ont annoncé jeudi les deux clubs.
 

 
Edouard Mendy avait donné son aval pour signer avec l’équipe londonienne il y a plusieurs jours. Il attendait que les négociations entre les responsables des deux clubs aboutissent. Il ne sera resté qu’une saison au Stade Rennais, où il a disputé 34 matches et participé à la qualification du club en Ligue des champions. 

Selon l'AFP, le transfert de Edouard Mendy à Chelsea s'élèverait à 22 millions de livres (24 millions d'euros), le montant le plus élevé de l'histoire pour un gardien provenant de la Ligue 1.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité