Après un début de saison poussif, le Stade Rennais s'est remis en ordre de marche en venant à bout de Brest, ce 31 août lors de la 5e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir ont remporté ce derby breton 3 à 1.
"Les joueurs ne lâchent rien" s'est réjouit l'entraîneur du Stade Rennais à l'issue du derby opposant Rennes à Brest, ce 31 août. Bruno Genesio constate que son équipe "progresse. On sait très bien que les débuts de saison sont parfois compliqués, il faut rester serein".
"On a su se remettre à l'endroit"
Et il en aura fallu de la sérénité aux Rennais pour venir à bout des Brestois sur le score de 3 à 1. Si les Rouge et Noir ont ouvert la marque à la 53e minute, le Stade Brestois a égalisé quelques minutes après. Rennes a dû attendre les toutes dernières minutes pour s'imposer grâce à Martin Terrier à la 89e minute et au premier but en professionnel de Désiré Doué, 17 ans, pendant le temps additionnel.
Bousculés samedi à Lens, les hommes de Bruno Genesio ont cette fois pu développer leur jeu de possession et leur belle circulation de balle, sans pour autant faire preuve de la précision nécessaire dans les derniers gestes. "Quand on ouvre le score, on a tellement envie de garder notre petit avantage qu'on se recroqueville, mais derrière on a su se remettre à l'endroit, avec du jeu. Cette victoire va aider pour la confiance" analyse l'entraîneur rennais.
"Satisfaction"
D'autant qu'en face, les Brestois avaient retrouvé leur assise défensive, bien décidés à considérer leur humiliation à domicile 7-0 contre Montpellier le dimanche précédent comme un incompréhensible trou d'air. "Dimanche, on a fait un match pourri. Là, on a fait un match correct, déclare Michel Der Zakarian, l'entraîneur du Stade Brestois. Mais on a perdu trop de ballons pour pouvoir mettre Rennes en danger. Sur les 3 buts, on doit mieux défendre, c'est dommage".
Pourtant, dès que les Rennais ont levé le pied, Brest s'est engouffré par une frappe en deux temps de Franck Honorat qui a permis l'égalisation en première mi-temps.
Poussés par le public du Roazhon Park, dans une fin de match tendue, les Rennais ont finalement pris l'ascendant. "C'est la satisfaction qui prédomine, assure Bruno Genesio. On a inversé la tendance et c'est mérité".