Fuite de gaz : le trafic reprend après l'évacuation de la gare de Rennes

Suite à une fuite de gaz, identifiée sur le chantier du métro, la gare de Rennes a été évacuée ce samedi midi. Le trafic reprend peu à peu avant 14h. Il avait été totalement interrompu, au départ comme à l'arrivée des trains, depuis 12h20.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une odeur de gaz qui a permis de donner l'alerte, peu avant 12h20 ce samedi midi. La gare de Rennes a été totalement évacuée, la station de métro également. Les pompiers ont été appelés, pour déterminer l'origine de la fuite, qui provient du chantier du métro. Elle a été stoppée.

Le trafic reprend peu à peu, avant 14h, pour la SNCF comme pour les métros. Il avait été totalement interrompu, au départ de Rennes et à l'arrivée. Ce qui a provoqué de grosses perturbations en ce jour de chassé-croisé des voyageurs, pour les vacances d'hiver. Six TGV et six TER étaient à l'arrêt dans les différentes gares en amont de Rennes. Un périmètre de sécurité avait aussi été mis en place autour de la gare, avec les voyageurs rassemblés sur la place face au bâtiment.
 

 
Il y a quelques mois déjà, le 16 octobre dernier la gare de Rennes était évacuée dans les mêmes conditions. Il s'agissait déjà alors d'une fuite sur le chantier du métro.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information