Une fuite de gaz aux abords de la gare de Rennes a provoqué l'évacuation de la gare aux environs de 19h ce mardi soir et l'interruption du trafic SNCF.
C'est une forte odeur suspecte ressentie à l'intérieur de la gare de Rennes, peu avant 19h ce mardi soir, qui a permis de donner l'alerte. Des mesures de sécurité ont immédiatement été prises. La gare a été évacuée et son accès interdit. La fuite, dont l'origine n'est pas encore connue, proviendrait des abords du bâtiment, à l'extérieur. Les pompiers appelés sont en cours d'intervention.
Trafic interrompu
La circulation des trains qui arrivent sur Rennes a été totalement interrompue, les trains sont donc arrêtés à quelques centaines de mètres de la gare. Un périmètre de sécurité a été mis en place tout autour de la gare, près de 200 voyageurs ont été contraints d'attendre, derrière les barrières. La circulation des trains est finalement progressivement repartie vers 20h20.Quatre trains ont ainsi été stoppés au final avant leur entrée en gare, provoquant d'importants retards, d'au moins une heure et demi pour la liaison avec Paris.