Plus de 500 bradeurs occuperont des stands, dans le centre-ville de Rennes le mercredi 28 juin.  L'événement marque le début des soldes d'été et attire les foules. Commerçants, clients, tous espèrent la bonne affaire. Voici quelques infos utiles pour vivre cette journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grande braderie de Rennes marque le début des soldes d'été. Créée en 1969, c'est la seconde plus grande braderie en terme de fréquention derrière celle de Lille.

Elle a lieu le mercredi 28 juin de 7 h à 19 h. Les bradeurs, des commerçants qui viennent vider leurs stocks occuperont un large espace allant de la place Hoche au boulevard de la Liberté.  

Place Honoré Commeurec verra un espace Brocanteurs, la place du Parlement un espace Créateurs. Ambiance vide-grenier également attendue autour de cette même place du Parlement. Il devrait y en avoir pour tous les goûts, et tous les prix. 


12 heures pour marcher et chiner


Certaines rues seront interdites à la circulation. "Anticipation" sera le maître mot pour pouvoir vous garer dans les parkings (il y en a 10 dans toute la ville).  

Les transports en commun doivent fonctionner à un rythme plus soutenu. Un ticket à 3 euros est valable pour toute cette journée, disponible dans les commerces agrées STAR



Côté météo, ne pas oublier son parapluie 


Ce mercredi 28 juin, la pluie sera de la partie. Alors pour faire de bonnes affaires au sec ou presque, on n'oublie pas le parapluie ou le ciré. 

via GIPHY


Les soldes d'été édition 2017 auront lieu jusqu'au 8 août.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information