A l'ouest de Rennes, la métropole veut mettre en valeur le patrimoine des bords de Vilaine, la rivière "mal nommée", selon certains. Elle propose une "opération séduction", en vélo.
Rennes Métropole veut emmener les citadins à la découverte de lieux naturels parfois insoupçonnés , à quelques kilomètres de la ville, et à la rencontre des gens qui font vivre ses lieux. Son projet est présenté tout le weekend sous la forme originale d'une balade à vélo.
Ce samedi, un drôle de peloton s'est étiré dans les rues de Rennes. Le but, flâner à vélo pour découvrir la vallée de la vilaine hors des sentiers battus.
Une promenade impulsée par la Rennes Métropole qui veut développer le tourisme autour de la rivière, sans perdre l'âme plutôt sauvage des lieux.
"C'est aussi pour montrer que l'on peut avoir des loisirs tout près de Rennes" explique Sylviane Rault, Adjointe à la ville de Rennes et déléguée à la mobilité.
#Lagrandetraversée #Rennes un endroit magnifique à découvrir l 'étang des Petites Pérelles @LaPetiteRennes pic.twitter.com/uwiiMFimxG
— Sylviane Rault (@SyRault) July 8, 2017
Maraîchages, moulins, minoterie… autant de lieux qui rappellent que les bords de Vilaine sont un lieu de vie, tous les jours de l'année.
Les jeunes Rennais ou néo-Rennais, venus pédaler entre amis, ont bien l'intention de renouveler l'expérience organisée par l'association La Petite Reine.
En tout, une bonne centaine de cyclistes s'est offert une étape de 45 kilomètres à travers la vallée de la Vilaine. Ce soir, beaucoup vont bivouaquer à Laillé.
Histoire de prolonger le plaisir.