Pour la deuxième année consécutive, les filles du CLE handball du Lycée Bréquigny à Rennes remportent le titre de championnes de France UNSS. Grâce à cette victoire elles représenteront la France au championnat du monde au Qatar en février prochain.
Elles l’ont fait ! Les lycéennes de Bréquigny à Rennes ont remporté la finale du championnat de France UNSS de handball, ce vendredi, face à Thionville, avec un score très honorable de 22 à 12.
C’est la deuxième année consécutive que les Rennaises remportent la première place. En 2017, elles avaient également battu la coriace équipe de Thionville. Un an plus tard, l’équipe de Bréquigny a été presque entièrement renouvelée, ce qui ne l’a pas empêché de se placer tout en haut du podium.
Direction le championnat du monde au Qatar
“C’était une finale de rêve”, se félicite leur entraîneur Benjamin Guichon qui raconte que ses joueuses “ont tout de suite pris l’ascendant sur Thionville” et ont maintenu un écart de points important jusqu’à la fin du match.
Grâce à cette victoire, les lycéennes de Bréquigny s’envoleront le 20 février prochain au Qatar pour le championnat du monde. Et qui sait, elles obtiendront peut-être une place sur le podium... “Ce serait magnifique pour conclure notre aventure”, savoure leur entraîneur.