I’m from Rennes se répand dans la ville. Terrasses, parc, skate-parcs et appartements reçoivent la crème de la crème de la scène musicale rennaise. Le festival prend de l’ampleur, et ce n’est pas dommage. Du 15 au 25 septembre.
Ca y est, on va pouvoir arborer fièrement notre appartenance à la capitale bretonne, et fût un temps du rock, avec I’m from Rennes brodé sur notre veste en jean, ou logoté sur notre t-shirt.
Car il faudra prévoir une tenue casual pour suivre le mouvement imprimé par l’équipe du festival de la scène musicale rennaise : parc, skate-parks, appartements… chaque interstice de la ville –déjà bien fournie en soirées musicales - est susceptible d’accueillir une proposition.
"I'm From Rennes, c'est né d'une idée de 5 groupes Rennais, qui avaient décidé de faire une soirée, en en parlant à plusieurs structures, pour dire "on a envie de donner plus d'aura sur cette scène là, par contre nous on ne représente pas uniquement la scène rennaise, donc est-ce qu'on ne pourrait pas organiser un festival et en parler autour de nous?" explique Cédric Bouchu, l'un des organisateurs d'I'm from Rennes, "ça devait être un one-shot, et puis on l'a refait l'année d'après, et depuis ça grimpe, ça grimpe".
Cette édition 2016 a commencé avec une belle rampe de lancement, au skate park pour une soirée de glisse en musique, qui a suivi une session électronique de In love vite a ghost dans la station de métro République.
Pour le reste, le mieux est de consulter le programme ou de rester connecté sur leur page Facebook.
Un programme chargé qui se terminera par une balade de trois heures – oui, trois heures ! – à vélo. Conclue, si on a encore des guiboles, par un bal pirate au Thabor. Mais c'est encore Cédric Bouchu, l'un des organisateurs, qui en parle le mieux.