Pas de panique, il y en aura pour tout le monde ! Le marché immobilier "spécial étudiant" est suffisamment vaste pour qu'il n'y ait pas de pénurie. A condition de s'y prendre à l'avance. Avec 60 000 logements à pourvoir, c'est un véritable marché qui s'est créé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est en ce moment le plein boom pour la recherche de logements étudiant à Rennes et sa métropole. Les agences ne désemplissent pas, on croise dans les rues des parents et leur progéniture, plan à la main, enchaîner les visites.
Pas de panique!
Il y en aura pour tout le monde. Ces dernière années,
la ville s'est dotée suffisamment d'hébergements pour pouvoir les loger tous. Dans le parc privé ou par le biais du
CROUS.
60 000
C'est un marché immobilier à part entière qui s'est créé pour loger les quelques 60 000 étudiants que compte la ville. Les prix ? Quoiqu'encore élevés, ils restent stables,
entre 350 et 450 euros. C'est plutôt moins que ceux d'autres grandes villes universitaires. Quant à la colocation, elle se développe toujours. Mais contrairement à ce qu'on peut penser, elle reste encore très marginale, et ne correspond qu'à 5% des logements étudiants.