Selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, les autopsies réalisées sur les deux corps retrouvés sans vie à Domagné, près de Rennes vendredi 8 juillet confirment un décès par pendaison pour l'homme. La femme, elle, serait décédée suite "à l’intervention violente d’un tiers".
Suite aux autopsies réalisées ce lundi 11 juillet, le parquet de Rennes confirme "un décès consécutif à une pendaison, sans trace d’intervention d’un tiers" pour l'homme.
"L’autopsie de madame conclut à un décès consécutif à l’intervention violente d’un tiers", poursuit le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.
Une enquête criminelle pour meurtre par conjoint a été ouverte. "L’hypothèse nettement privilégiée est celle d’un homicide conjugal suivi d’un suicide", précise le parquet de Rennes.
La piste d'un féminicide sur fond de séparation
Le couple âgé d'une cinquantaine d'années était en instance de séparation depuis janvier 2022. Leur corps sans vie avaient été découvert à Domagné à une trentaine de kilomètres de Rennes.
"La découverte des corps a été faite vendredi 8 juillet en fin d'après-midi par les gendarmes alertés par l'employeur de madame", a indiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.
Prise en charge de leurs 3 enfants
L'homme était né en 1970 et la femme en 1971. Ils avaient trois enfants, dont deux mineurs qui ont été orientés par le parquet vers une structure hospitalière afin d'assurer une prise en charge adaptée, d'après la même source.
La femme décédée avait déposé une requête devant le juge aux affaires familiales en janvier relative à l'autorité parentale (parents non-mariés) et deux audiences avaient eu lieu en avril et juin.