Ille-et-Vilaine : une adolescente de 16 ans victime d'une tentative d'enlèvement

Une jeune-fille de 16 ans, qui circulait à vélo entre Noyal-sur-Vilaine et Brécé, a été victime d'une tentative d'enlèvement. Son agresseur a été placé en détention mardi 25 août en soirée.
La tentative d'enlèvement de l'adolescente de 16 ans au eu lieu entre Noyal-sur-Vilaine et Brécé
La tentative d'enlèvement de l'adolescente de 16 ans au eu lieu entre Noyal-sur-Vilaine et Brécé © Radio France/Maxppp

Il est 19 h, ce dimanche 23 août, entre Noyal-sur-Vilaine et Brécé en Ille-et-Vilaine, quand une jeune-fille de 16 ans, à vélo, est renversée par un camion. A bord, un homme qui "l'a délibérément percutée avec son camion avant de tenter de l'enlever" indique Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes. 


L'agresseur arrêté et incarcéré


Grâce à l'aide d'un cyclomotoriste qui passe au même moment sur cette route, l'adolescente échappe à son agresseur. Mais elle est sérieusement blessée : elle souffre d'une fracture du bassin et bénéficie de 60 jours d'interruption temporaire de travail.

L'agresseur, âgé de 37 ans, "sans antécédent judiciaire notable, reconnaît globalement les faits" indique le procureur de la République, lequel a ouvert une information judiciaire, ce mardi 25 août, pour "tentative d'enlèvement et violences avec arme". L'homme a été placé en détention.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers