Ils enlèvent leur bébé à l'hôpital. Les parents sont arrêtés en Allemagne

Le parquet de Rennes annonce avoir ouvert une information judiciaire, ce lundi 17 juillet 2023, après l'enlèvement d'un bébé par ses parents à l'hôpital-Sud de Rennes. La petite fille, âgée de 13 mois, avait été hospitalisée sur décision d'un juge des enfants. Le couple a été arrêté en Allemagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire a été ouverte, ce lundi 17 juillet 2023, par le parquet de Rennes pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention d'un mineur de 15 ans", après l'enlèvement d'un bébé de 13 mois par ses parents à l'hôpital-Sud de Rennes deux jours plus tôt. 

Le bébé placé sur décision d'un juge des enfants

Cette petite fille "avait été placée à l'hôpital le 13 juillet pour déshydration, par ordonnance de placement provisoire d'un juge des enfants" précise le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, dans un communiqué. 

Ce samedi 15 juillet, les parents, qui bénéficiaient "d'un droit de visite médiatisé", sont arrivés à l'hôpital et en sont sortis avec leur bébé "sans être retenus par le personnel hospitalier qui a immédiatement informé le parquet" indique le magistrat.

Le couple a contacté l'établissement de santé le lendemain "sans toutefois restituer l'enfant, comme invités à le faire" relate le procureur de la République.

Arrêtés en Allemagne

Le père, âgé de 28 ans et de nationalité irakienne, et la mère, âgée de 23 ans et de nationalité française, ont été arrêtés, ce dimanche 16 juillet dans la soirée, à l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne. Ils étaient, selon le parquet, en partance pour Istanbul en Turquie.

"L'enfant retrouvée est en bonne santé, souligne Philippe Astruc. Elle a été confiée dans la nuit à l'hôpital de Düsseldorf". Avant d'être remise, ce lundi, à la protection de l'enfance en Allemagne.

L'enquête est désormais entre les mains de la police de Rennes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information