Les flammes ont en grande partie détruit la cantine centrale du Rheu, dans l'agglomération rennaise, dans la nuit du 29 au 30 décembre. Le feu serait parti d'une poubelle située à l'extérieur et se serait propagé au bâtiment, servant à fournir les repas des enfants scolarisés sur la commune.
Un incendie a détruit en grande partie la cantine centrale de la commune du Rheu (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 décembre. Appelés pour un simple feu de poubelle vers 0h40, les pompiers ont constaté sur place que les flammes avaient déjà dévoré le toit du bâtiment.
D'importants moyens ont progressivement été engagés : jusqu'à quarante sapeurs pompiers et six lances à incendie ont été déployés pour venir à bout des flammes. Ces derniers se sont employés à circonscrire le feu jusqu'à 6 heures du matin. Aucune victime n'est heureusement à déplorer.
De lourds dégâts matériels
Le bâtiment de la cantine centrale, d'une surface de 800 m², est détruit à 75%. Le restaurant servait à fournir les repas des enfants scolarisés sur la commune, notamment ceux de l'école du Clos Joury, à une dizaine de mètres. Celle-ci n'aurait pas été touchée par le feu.Un autre départ de feu s'est déclaré quelques minutes plus tard. Vers 0h57, une vingtaine de pompiers a dû éteindre un nouvel incendie de poubelle dans le quartier, située rue des Ajoncs fleuris. Le feu, isolé, n'a pas pu se propager et les dégâts sont bien moindres.
La présence de deux feux de poubelles, à peu de minutes d'intervalle et à quelques rues de distance, laisse transparaître la nature malveillante de ces actes. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises des deux départs de feu.