Dans l'affaire de l'incendie qui a grièvement brûlé une jeune femme enceinte de 7 mois mardi soir à Rennes, son compagnon a été mis hors de cause ce jeudi après-midi. Il a présenté un alibi prouvant qu'il n'était pas là au moment du départ de feu.
Ce jeune homme d'une vingtaine d'année avait été interpellé et placé en garde à vue une heure à peine après l'intervention des pompiers. Ces derniers avaient porté secours à une jeune femme de 19 ans, enceinte de 7 mois. Elle s'était retrouvée coincé sur son balcon du troisième étage alors qu'un violent incendie ravageait son appartement.
Le soir même, la jeune femme grièvement brûlée au dos avait porté des accusations contre son compagnon, le désignant comme étant à l'origine du feu.
Un alibi vérifié
Lors de son audition, le jeune homme a présenté un alibi, qui atteste qu'il n'était pas là au moment du départ de feu. Il a été remis en liberté ce jeudi après-midi.La jeune femme, hors de danger mais toujours hospitalisée dans le service des grands brûlés du CHU de Nantes, a pu être auditionnée par les enquêteurs. Elle relate de fréquentes disputes avec son compagnon mais ne le met plus directement en cause.
De leur côté, les experts n'excluent pas un incendie accidentel, parti d'un canapé en synthétique.