Incendie Supélec : la piste d'un mégot mal éteint évoquée par l'expert

Selon un rapport d'expert remis au parquet de Rennes ce mardi, l'incendie qui a fait un mort et 29 blessés dans une résidence universitaire sur le campus de Supélec près de rennes, serait accidentel. L’hypothèse d’un mégot de cigarette mal éteint est évoquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, les élèves et le personnel de Supélec à Cesson-Sévigné ont appris le décès lundi soir de l'étudiant le plus gravement blessé dans l'incendie de la résidence universitaire. Il est décédé des suites d'une intoxication au monoxyde de carbone précise ce mardi soir le parquet de Rennes dans un communiqué.

Incendie Supélec Rennes : l'étudiant gravement blessé est décédé

Incendie accidentel

Le parquet de Rennes explique que dans son rapport remis ce mardi, l’expert judiciaire "a écarté la thèse d’une éventuelle défaillance de l’installation électrique, et n’a relevé aucun manquement aux normes de sécurité en vigueur."

De plus, suite aux constatations et aux auditions opérées par l'expert et les enquêteurs de la police, "aucun élément ne permet d’accréditer un acte de mise à feu volontaire."

Le parquet ajoute qu'en l'état des investigations, "la thèse la plus vraisemblable est celle d’un incendie d’origine humaine accidentelle, l'expert évoquant l’hypothèse d’un mégot de cigarette mal éteint."


L'enquête se poursuit

Le parquet de Rennes précise que "pour permettre à la famille du jeune homme d'accéder aux éléments de l'enquête, un juge d’instruction a été saisi aux fins d’établir les causes et les circonstances exactes du décès résultant de cet incendie".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information