Insolite. La Toussaint est en fête avec des balades en calèche et concerts dans les cimetières de Rennes

Publié le
Écrit par Catherine Jauneau avec Maylen Villaverde
durée de la vidéo: 01 min 47
animation cimetière de Rennes à la Toussaint ©France 3 Bretagne

L'initiative a été baptisée "Les Toussaints Musicales". Pour ce long week-end, la ville de Rennes propose des concerts et des promenades en calèche pour découvrir les cimetières de l'Est et du Nord ou pour venir honorer nos disparus d'une autre façon.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

Rien de tel qu’un petit air de jazz pour réconforter les cœurs et apaiser les esprits. Ce week-end du 29 et 30 octobre, Django Reinhart, Becket ou encore Armstrong se sont invités au cimetière de l’est. Une ambiance inhabituelle dans ces lieux, qui suscite l’enthousiasme des visiteurs, ravis. Ce concert est organisé dans le cadre des Toussaints Musicales. Un évènement proposé par la ville de Rennes depuis maintenant 6 ans. 

Pendant cette période, on essaie d’amener la vie dans les cimetières pour faire le lien entre tout le monde, les familles.

Eliane Ammi,

responsable service funéraire ville de Rennes

Pendant ce long week-end de la Toussaint, les visiteurs peuvent aussi profiter de l’animation phare que sont les balades en calèche, un bon moyen pour se rendre jusqu’aux tombes des défunts tout en découvrant, ou redécouvrant, les coins méconnus.

Ce mardi 1er novembre, deux autres concerts seront également prévus, toujours du jazz au cimetière de l’est, et un quatuor de musique baroque au cimetière du nord.

Renseignements et horaires  sur le site des cimetières rennais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité