Interpellé à 212 km/h sur une route à 110. Le chauffard s'est vu confisquer voiture et permis par les gendarmes bretons

102 km/h de trop. Le conducteur d'un coupé Mercedes a été contrôlé ce dimanche à 212 km/h au lieu de 110 sur la route départementale Rennes/Redon. Voiture et permis ont été confisqués par les gendarmes d'Ille-et-Vilaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"212. Soit la vitesse totalement excessive à laquelle circulait le conducteur de cette Mercedes sur une voie limitée à 110 km/h." Les gendarmes d'Ille-et-Vilaine ont flashé dimanche dernier un chauffard qui roulait sur l'axe Rennes – Redon à 102 km/h au-dessus de la vitesse réglementaire. Il a finalement été intercepté par la Brigade Motorisée de Redon. La gendarmerie du département s'en félicite sur les réseaux sociaux.

À lire : Sécurité routière. Des "itinéraires protégés par des radars déplaçables" pour mieux combattre la vitesse excessive

Selon nos confrères de France Bleu, le conducteur est un homme d’une cinquantaine d’années. C'était la première fois, et espérons la dernière, qu'il s'est fait interpeller pour excès de vitesse. Son permis lui a été retiré et sa voiture, un coupé Mercedes, a été confisquée.

Pour un tel type d'excès de vitesse, en l'occurrence supérieur ou égal à 50 km/h, l'homme encourt une amende de 1 500 euros, le retrait de 6 points sur permis de conduire et la suspension de trois ans du permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information