La jeune artiste Ladylike Lily en résidence dans deux EHPAD à Rennes

Une quinzaine de résidents de deux EHPAD des Rennes ont pu participer à des ateliers de pratique musicale en compagnie de la jeune artiste rennaise Ladylike Lily. A l'initiative des Transmusicales, le projet s'achevera les 27 et 28 mars avec deux concerts au sein de ces établissements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rennes, le festival des Transmusicales, c'est le rendez-vous annuel à ne pas manquer des musiques actuelles. Mais c’est aussi une association (ATM) qui s'est donné pour mission de participer à leur reconnaissance en tant qu’expression artistique et expérience culturelle vers tous les publics. 

Ainsi à la demande du CHU de Rennes, 15 résidents de deux établissements pour personnes âgées dépendantes (Les EHPAD de Tauvrais et de l’Hôtel Dieu) ont pu participer à des ateliers en compagnie de Ladylike Lily, à l’affiche de l'édition 2016. Six échanges, six rencontres qui s’achèveront les 27 et 28 mars prochains par deux "concerts" devant les résidents, leurs familles et les professionnels de santé.

Reportage : C.Jauneau, T.Bouilly, D.Mérieux avec Ladylike Lily, Jacqueline (résidente Ephad CHU de la Tauvrais), Jacqueline Jolly (animatrice Ephad CHU de la Tauvrais).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité