Un kit d'éducation sexuelle pour les adolescents conçu à Rennes

le kit Lools autour des questions de la sexualité des adolescents
le kit Lools autour des questions de la sexualité des adolescents

Mère de trois enfants , Edita Rebours avait déjà conçu le kit "Malouloute" pour informer les jeunes filles sur les premières règles. Deux ans après, elle lance sur le marché "Lools", un kit à l'intention des adolescents, filles et garçons, autour de l'éducation sexuelle.

Par Catherine Jauneau


Édita Rebours a aujourd'hui 47 ans et observe avec attention les changements qui s'opèrent chez ces deux fils et sa fille, qui grandissent.
Adolescents, ils se posent des questions sur les débuts à venir de leur sexualité. Elle a donc l'idée de relancer sa formule de kit, mais cette fois, pour répondre avec précisions et sans tabous, aux interrogations de la génération des 14/17 ans.
 

Des conseils pratiques pour les filles et les garçons


Il lui a fallu deux ans pour penser la formule. Trois trousses, reliées entres elles. Une pour le garçon, une pour la fille et une pour les deux. Des trousses contenant un livre de 40 pages, spécifique à chaque sexe, avec des conseils pratiques et des illustrations pour faire ses premiers pas dans un domaine qui effraie parfois la jeunesse. Dans les trousses également, des préservatifs, des lingettes "after sex", un calendrier du cycle menstruelle et un petit cadeau surprise à offrir à son partenaire.

"J'ai d'abord discuté avec mes enfants et leurs copains. Je leur ai demandé quelles informations leurs manquaient. Ils redoutent surtout la gêne. Mon kit est donc là pour les aider à franchir le premier pas et pour avoir des réponses complètes quand souvent elles sont diffuses sur internet et parfois troublées par des images pornographiques" explique la créatrice.


Aucun sujet tabou


Dans chaque livre, beaucoup d'informations concrètes sur les pratiques sexuelles, mais aussi sur les maladies transmissibles. Les jeunes pourront trouver des précisions sur les gestes de prévention et de précaution à respecter. Aucun sujet n'est tabou, même les différentes positions pour faire l'amour.

L'auteure ajoute : "L'essentiel pour ces adolescents, c'est que leur début dans la sexualité soit beau et fait ensemble".

Le kit "Lools" devrait être distribué à terme dans 14 000 pharmacie en France , en tant que produit de santé et sur le site internet de sa créatrice.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus